Just elle en vadrouille

Ma vie de nomade volontaire

Amérique latine

L’Amérique Latine

Quand je parle d’Amérique Latine, j’entends le Mexique, l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud. De janvier 2018 à août 2018, nous avons parcouru pas moins de 9 pays sur ce continent. Je précise que dans chacun, nous n’avons visité qu’une, deux, ou parfois trois villes. Nous ne pouvons pas dire que nous connaissions le pays, nous ne pouvons parler que des endroits que nous avons vu.

Première étape

Nous avons donc quitté la Belgique le 15 janvier 2018 pour un premier stop en Espagne. Nous avons passé une journée à Barcelone. Pourquoi? Parce que nous avions lu sur plusieurs blogs qu’il était plus économique de prendre l’avion depuis l’Espagne pour se rendre à Cuba. Sauf que nous n’avions pas pensé que les quelques euros épargner seraient utilisé pour le logement et les repas.

En faisant notre calcul final, nous avons réaliser que nous aurions peut-être mieux fait de partir de Bruxelles. Mais cette étape nous a permis de visiter Barcelone. En une après-midi, mais c’est déjà ça.

La découverte du nouveau continent

Le 16 janvier 2018, nous voilà donc dans l’avion pour La Havane à Cuba, notre première étape. C’est ce nous allons vous raconter, nos différentes aventure dans les différents pays d’Amérique Latine. Que voir dans les villes que nous avons visités. Mais nous vous expliquerons également les différents volontariats, la découverte des villes ou villages que nous avons découverts grâce à notre façon de voyager.

D’autres articles sont en préparation, ceci n’est qu’une mise en bouche.

Si vous voulez me soutenir financièrement, tipeez-moi

Contactez moi

Parce que ce blog a avant tout pour but de partager des points de vue et entrer en contacte avec mes lecteurs.

J’ai mis en place ce formulaire pour apprendre à mieux vous connaitre, pour répondre à vos questions et connaitre votre avis sur mon travail.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :